Gîte à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Longtemps privilégiées pour les vacances d’été, les plages sont désormais recherchées à tout moment de l’année. Profitez de ces plages en allant dans un gîte à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée, qui est également propice à la découverte et à l’émerveillement !

Pourquoi passer les vacances à Saint-Gilles-Croix-de-Vie ?

Cette commune de la Vendée attire de nombreux touristes tous les ans. Ils adorent y passer une semaine quelle que soit la saison.

  • En été, vous profiterez de la belle saison seul, en couple, en famille ou entre amis sur la côte vendéenne. La région vous offrira aussi bien des temps de détente que des moments riches en émotions, notamment grâce à des concerts gratuits qui animent les soirées estivales.
  • En hiver, venez profiter des fêtes de fin d’année ou tout simplement pour profiter d’un week-end hivernal. Vous pourrez vous promener sur la plage, admirer les beaux paysages de la ville, pratiquer des sports et prendre leurs repas dans un restaurant près de la plage.

De plus, cette ville offre des loisirs et activités intéressantes pour tous les âges.

En ce qui concerne le logement, les touristes ont plusieurs choix, mais ils sont nombreux à réserver un gîte à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Ils peuvent trouver diverses offres sur le site des Gîtes de France Vendée, avec des logements adaptés aux touristes individuels, aux familles et aux groupes.

Les loisirs et sorties à découvrir près de votre gîte à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Les amoureux de la plage peuvent profiter de leur séjour dans un gîte à Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour faire des balades sur la plage, qui s’étend sur 32 km. Pour varier les paysages, ils peuvent également faires des balades et découvrir les dunes, les marais et les lacs de la région.

Saint-Gilles-Croix-de-Vie convient également pour les passionnés du vin et des soirées œnologiques. Ainsi, on peut visiter les vignobles, participer à une dégustation de vins de la région et découvrir les plats typiques. De plus, certains gîtes se situent très proche des vignobles.

Cependant, les traditions de la région ne se limitent pas aux dégustations des vins et aux vignobles. Les vacanciers ayant réservé un séjour d’une semaine auront également l’occasion de :

  • tester le stand up paddle en mer ou au cœur des marais ;
  • de faire des balades en vélo sur des sentiers aux paysages variés ;
  • profiter d’une journée de pêche en mer ou de faire de la pêche à pied ;
  • de faire des visites guidées dans le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou de découvrir seul le patrimoine local (Tour Joséphine, Eglise de Sainte-Croix, … sans compter les monuments et sites datant de la période néolithique) et les musées (L’atelier de la sardine, Vendée Miniature, …) ;
  • aller à la belle Île d’Yeu, au Parc du Puy-du-Fou et sa Cinéscénie ;
  • découvrir le patrimoine immatériel de la région en participant à des événements et échanger avec les habitants au sujet des légendes de la région.

Vous l’aurez compris, aller dans un gîte à Saint-Gilles-Croix-de-Vie sera l’occasion de passer de bons moments. Il y en aura pour tous les goûts pour profiter au mieux de votre séjour vendéen !