LE PUY DU FOU et le Bocage Vendéen

 

LE PUY DU FOU et le Bocage Vendéen

Histoire et collines

PARTAGEZ CET ARTICLE
Le 4ème parc de loisir de France vous invite à la découverte de l’histoire : des Gallo-Romains aux mousquetaires en passant par les vikings…avec cette année, la grande nouveauté 2015 du Parc : « Les Amoureux de Verdun »
A VOIR
10_Vikingsbis.jpg
Le Grand Parc du Puy du Fou:

Préparez-vous à voyager dans le temps! Evadez-vous au Puy du Fou pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis…

Les journées du Puy du Fou sont riches en aventures, débordantes d'actions et offrent une véritable bouffée d'air pur loin de l'effervescence quotidienne. Traversez les siècles au cœur d’une nature préservée et vivez une expérience encore plus forte en séjournant dans l’un des 4 hôtels insolites du Puy du Fou.

01-Gladiateur.jpg
La Cinéscénie:

Près de 10 millions de spectateurs, 1 200 acteurs sur une scène de 23 hectares, 24 000 costumes, 1h40 de grand spectacle et de nombreuses nouveautés … le plus grand spectacle de nuit au monde est devenu un mythe immanquable.

En quelques années, la Cinéscénie est entrée dans une nouvelle dimension avec de nombreuses nouveautés :

- la nouvelle mise en scène de lumière,

- les nouvelles projections vidéo 3D et de nouveaux décors,

- 8 nouvelles scènes en 5 ans avec de nouveaux effets spéciaux.

En 2015, la Cinéscénie vous en met plein les yeux !

copyright_a_lamoureux_-2--1428935594.jpg
Aux alentours du Puy du Fou

Blotti à l’abri des collines qui prolongent le Massif armoricain jusqu’au Seuil du Poitou, le Bocage Vendéen a une place bien à lui dans la diversité des terroirs de notre département.

Le Bocage, c’est d’abord un paysage, avec ses haies, ses chemins creux, ses croix et arceaux au carrefour des chemins de traverse, ses logis et ses fermes étroitement associés…

Mais c’est aussi une histoire. Le Bocage Vendéen est peuplé de guerriers gaulois et de légionnaires romains du Mont Mercure au Mont des Alouettes, de moines bâtisseurs à La Grainetière ou à Grammont, hanté à Tiffauges ou à Pouzauges par Gilles de Rais, Maréchal de France et compagnon d’armes de Jeanne d’Arc, évangélisé par les disciples du père de Montfort, qui repose à Saint-Laurent sur Sèvre.

Lors de la révolution française, et plus particulièrement, lors des Guerres de Vendée, c’est de La Verrie et de La Gaubretière que partent en mars 1793 les paysans soulevés pour défendre la liberté de conscience, et dans les bois de La Chabotterie que prend fin trois ans plus tard l’épopée de Charrette. C’est à Mouilleron en Pareds, aux avants postes du bocage que naîtront Clémenceau et De Lattre, deux vainqueurs des guerres mondiales du XXème siècle.