LE PUY DU FOU et le Bocage Vendéen

Le Bocage Vendéen

a_lamoureux_a.lamoureux_-velotiffauges4-1522942935.jpg

Blotti à l’abri des collines qui prolongent le Massif armoricain jusqu’au Seuil du Poitou, le Bocage Vendéen a une place bien à lui dans la diversité des terroirs de notre département.

Le Bocage, c’est d’abord un paysage, avec ses haies, ses chemins creux, ses croix et arceaux au carrefour des chemins de traverse, ses logis et ses fermes étroitement associés…

Mais c’est aussi une histoire. Le Bocage Vendéen est peuplé de guerriers gaulois et de légionnaires romains du Mont Mercure au Mont des Alouettes, de moines bâtisseurs à La Grainetière ou à Grammont, hanté à Tiffauges ou à Pouzauges par Gilles de Rais, Maréchal de France et compagnon d’armes de Jeanne d’Arc, évangélisé par les disciples du père de Montfort, qui repose à Saint-Laurent sur Sèvre.

Le Puy du Fou

Puy du Fou

Préparez-vous à voyager dans le temps ! Évadez-vous au Puy du Fou pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis…

Les journées du Puy du Fou sont riches en aventures, débordantes d'actions et offrent une véritable bouffée d'air pur loin de l'effervescence quotidienne. Traversez les siècles au cœur d’une nature préservée et vivez une expérience unique !

La Cinéscénie :  Près de 12 millions de spectateurs, 2000 acteurs sur une scène de 23 hectares, 24 000 costumes, 1h40 de grand spectacle et de nombreuses nouveautés … le plus grand spectacle de nuit au monde est devenu un mythe immanquable.