LES ILES

L'île d'Yeu

-c-a.lamoureux-_-iledyeu-1523449874.jpg

L'île d'Yeu se situe à 17 km au large de la côte vendéenne. L'Ile concentre sur ses 23 km² de terres émergées une grande diversité de paysages : longues plages et dunes côtières; côte sauvage enserrant des criques de sable blond; chemins creux côtoyant les falaises ; bocage aux multiples parcelles où se nichent les maisons basses aux toits de tuiles et volets de couleur.

Ile de 5000 habitants dont un quart a moins de 25 ans, l'Ile d'Yeu est une terre vivante, conviviale, profondément marquée par cet appel du large qui envoûte tous ceux, amoureux de la mer, qui ont, un jour, choisi d'y jeter l'ancre ne serait-ce qu'un moment.

L'accès à l'Ile d'Yeu par bateau peut se faire de 3 ports différents : Fromentine (toute l'année), St-Gilles Croix de Vie (d'avril à septembre) et Noirmoutier (d'avril à septembre). Des liaisons en hélicoptère vous sont proposées toute l'année depuis l'héliport de Fromentine.

Noirmoutier

-c--a.lamoureux_noirmoutier6_-1523449861.jpg
L'île de Noirmoutier, c'est quatre communes, dix hameaux aux maisons basses, blanchies à la chaux et couvertes de tuiles roses, une ville et des villages animés, des plages et des forêts, des ports et des marais… de la vie, de l'authenticité.